Ressources

15 mai 2017 / « La décennie noire a poussé l’élite au repli sur soi »

« Journalistes algériens 1988-1998 - Chronique des années d’espoir et de terreur », de Lazhari Labter, sera bientôt disponible dans sa deuxième édition, revue et enrichie, aux éditions Chihab. L’écrivain, poète et journaliste replonge dans la terreur des années de braise et parle de l’ouvrage.

11 mai 2017 / Abbas l’adjoint de Ben Boulaid

L’auteur de Abbas Laghrour, du militantisme au combat, édité par Chihab, a présenté son ouvrage, ce samedi 21 février, au centre de recherche scientifique de l’université de Batna, dans le cadre du Forum culturel auressien.

10 mai 2017 / A PARAÎTRE BIENTÔT AUX ÉDITIONS CHIHAB Journalistes algériens 1988-1998 Chronique des années d’espoir et de terreur

Les bonnes feuilles du livre de Lazhari Labter Depuis la publication en 2005 de cet ouvrage — le seul complet consacré à la période la plus sombre de l’histoire récente de la presse algérienne — la situation a évolué et beaucoup de choses ont changé dans le monde des médias.

10 juin 2015 / Rencontre littéraire à la Librairie Chiheb International :Yamina Mechakra, entretiens et lectures

L’écrivain Rachid Mokhtari, qui n’est plus à présenter, vient tout juste de publier aux éditions Chiheb International un essai intitulé Yamina Mechakra, entretiens et lectures.

10 juin 2015 / YAMINA MECHAKRA, ENTRETIENS ET LECTURES DE RACHID MOKHTARI Une voix surgie des entrailles

Dans ses processus de création, Rachid Mokhtari a toujours privilégié une lecture et une écriture plurielles de la littérature algérienne. Son dernier essai, consacré à Yamina Mechakra, met ainsi au jour des trésors cachés, les trésors de l’art « mechakranéen »

16 mars 2015 / Le cinéma et la guerre de libération vus par Ahmed Bedjaoui

Le dernier ouvrage du spécialiste du cinéma algérien, Ahmed Bédjaoui, se propose d’aborder la guerre de l’image durant la révolution. Un livre passionnant et chargé d’informations, très utile pour comprendre certaines facettes de notre cinéma.

0 | 10

© CHIHAB / réalisation kdconcept / hébérgement kdhosting