Médias

26 avril 2019 / Un ouvrage de référence

Les mouvements amazighs sont sociopolitiques et utilisent la langue amazighe au quotidien.

26 avril 2019 / Pour la déconstruction des préjugés sur les mouvements amazighs

Paru aux éditions Chihab, Les mouvements amazighs en Afrique du Nord a fait l’objet d’une rencontre, samedi dernier, en présence de Nacer Djabi et Samir Larabi.

27 mars 2019 / Rencontre à la librairie Chihab : « Penser et construire l’Algérie de demain »

« Travailler ! » est le tome IV de la série collective Nous autres, éléments pour un manifeste de l’Algérie heureuse, initié par le poète et auteur, Amine Khan. Après les trois volumes de différentes thématiques, publiés aux éditions Chihab, ce livre de 196 pages regroupe une douzaine d’auteurs.

26 mars 2019 / Entretien avec Amin Khan : L’absolu besoin de mettre en place un système démocratique…”

La librairie Chihab de Bab El Oued a accueilli une rencontre dédiée à la publication par la maison d’édition du même nom du nouveau numéro intitulé « Travailler ! », sorti dans le cadre de la série « Nous autres, éléments pour un manifeste de l’Algérie heureuse », un projet littéraire et intellectuel de réflexion et de propositions qui pensent la société algérienne, ses problématiques et ses interactions. Rencontré en marge du débat animé par les contributeurs à l’ouvrage collectif, notamment Saïd Djaâfer, Tin Hinan El Kadi ou Nedjib Sidi Moussa, le poète et intellectuel Amin Khan, sous la conduite duquel est éditée la série, est revenu pour nous sur la situation actuelle du pays qu’il qualifie en substance de « tournant » pour une Algérie réellement démocratique. Entretien.

25 février 2019 / Rétrospective d’un demi-siècle de cinéma

L’auteur et critique Ahmed Bedjaoui a animé samedi au Bastion 23 (Alger) une rencontre autour de son dernier ouvrage “Le cinéma à son âge d’or – Cinquante ans d’écriture au service du septième art”, paru récemment aux éditions Chihab.

6 février 2019 / « Le grand cinéma pour moi est celui qui n’abandonne jamais le public »

Dans le cadre des rencontres littéraires initiées par les éditions Chihab, le Bastion 23 d’Alger a accueilli, samedi après-midi, un invité de marque en la personne de l’universitaire et cinéaste algérien Ahmed Béjaoui.

1er février 2019 / La perte, la peur et le mystère des yeux bandés

Avec ce roman à deux voix, d’une finesse et d’une force émotive remarquables, Nassira Belloula invite à un tumultueux voyage dans les sentiments, la mémoire, le couple, la société, l’écriture. Ou l’histoire d’une femme algérienne qui est revenue de l’autre côté du miroir.

0 | 10 | 20

© CHIHAB / réalisation kdconcept / hébérgement kdhosting