Médias

28 juin 2020 / La chaîne du livre sinistrée

C’est l’un des secteurs qui est fortement impacté par la crise sanitaire. Le monde de l’édition est presque à l’arrêt depuis l’apparition de la pandémie. Les librairies fermées, le livre ne circule plus. Déjà qu’avant la crise, le secteur n’était pas dans une position confortable pour diverses raisons. Politique du livre inadaptée et faible soutien de l’État entre autres. C’est la croix et la bannière pour les éditeurs et les libraires. Pour savoir comment ils font face à la crise, ces derniers tentent d’innover. Mais surtout re-posent la problématique de la politique du livre.

28 juin 2020 / Éditions Chihab : Mère des Cités, un sacré polar

Dans Mère des Cités, dernier roman de Mustapha Bouchareb, l’auteur met au jour l’atrocité de l’humain, nourrie par des conflits personnels ou claniques à travers un polar particulier par la sacralité des lieux où il se déroule, La Mecque.

7 mars 2020 / Mémoires d’un insoumis de Mohamed Issiakhem : La vie trépidante d’un militant de l’ombre

A 88 ans, Mohamed Issiakhem, bon pied bon œil, est vif et élégant comme un jeune premier, lui qui en a d’ailleurs le physique.

27 juin 2019 / "ثابت الظلمة" لـ أمل بوشارب : الكتابة داخل قلق الجزائر

في روايتها الثانية "ثابت الظلمة" الصادرة عن "دار الشهاب"، تخوض الكاتبة الجزائرية، أمل بوشارب (1984)، في مجال الخيال العلمي. ما هي إلا بضع صفحات من المتن، حتى يدرك القارئ أنَّ هذا القالب الشعبي ليس سوى حيلةٍ لطرق مواضيع أكثر عمقاً وإثارة للجدل، كما في روايتها الأولى "سكرات نجمة" (2015) التي صيغت في قالب بوليسي.

26 avril 2019 / Un ouvrage de référence

Les mouvements amazighs sont sociopolitiques et utilisent la langue amazighe au quotidien.

26 avril 2019 / Pour la déconstruction des préjugés sur les mouvements amazighs

Paru aux éditions Chihab, Les mouvements amazighs en Afrique du Nord a fait l’objet d’une rencontre, samedi dernier, en présence de Nacer Djabi et Samir Larabi.

27 mars 2019 / Rencontre à la librairie Chihab : « Penser et construire l’Algérie de demain »

« Travailler ! » est le tome IV de la série collective Nous autres, éléments pour un manifeste de l’Algérie heureuse, initié par le poète et auteur, Amine Khan. Après les trois volumes de différentes thématiques, publiés aux éditions Chihab, ce livre de 196 pages regroupe une douzaine d’auteurs.

0 | 10 | 20 | 30

© CHIHAB / réalisation kdconcept / hébérgement kdhosting