Actualités

6 février 2019 / Rétrospective d’un demi-siècle de cinéma

L’auteur et critique Ahmed Bedjaoui a animé samedi au Bastion 23 (Alger) une rencontre autour de son dernier ouvrage “Le cinéma à son âge d’or – Cinquante ans d’écriture au service du septième art”, paru récemment aux éditions Chihab.

7 janvier 2019 / Rencontre avec l’écrivain algérien Djamel Mati : Sentiments irradiés ou la bombe atomique de Reggane

Les éditions Chihab, en partenariat avec le centre des Arts et de la culture du Palais des Raïs ont organisé, samedi après-midi, une rencontre-débat avec Djamel Mati, à l’occasion de la parution de son roman Sentiments irradiés. Après Yogo et les gens du Barzakh, publié en 2016, Djamel Mati signe son septième roman, compartimenté en 14 chapitres.

7 janvier 2019 / Djamel Mati, romancier et auteur de « Sentiments Irradiés » : « Raconter au travers des sentiments des uns et des autres »

Révélé au grand public en 2016 avec « Yoko et les gens du Barzakh », le romancier Djamel Mati a présenté, samedi dernier, au Palais des Raïs, son dernier ouvrage « Sentiments irradiés » (édition Chihab) sur les essais nucléaires français dans le Grand-Sud. Il revient dans cet entretien sur le travail de recherche nécessaire à l’écriture de son ouvrage, mais aussi sur l’évolution du roman algérien.

1er janvier 2019 / Dans l’intimité d’Ameziane Ferhani

Pour son deuxième numéro, le Café littéraire Médias-Plus a accueilli, samedi, le journaliste et écrivain Ameziane Ferhani, autour de son recueil de nouvelles intitulé Les couffins de l’équinoxe, paru récemment aux éditions Chihab.

26 novembre 2018 / Nassira Belloula. Romancière algérienne : « Les éditeurs algériens doivent faire des coéditions »

Installée au Canada depuis 2010, Nassira Belloula est l’auteure d’une quinzaine de romans, d’essais et de recueils de poésie. Rencontrée lors du 23e Salon international du livre d’Alger (SILA), qui s’est tenu du 29 octobre au 10 novembre, elle nous en dit un peu plus sur son dernier-né, Aimer Maria.

11 mai 2017 / Abbas l’adjoint de Ben Boulaid

L’auteur de Abbas Laghrour, du militantisme au combat, édité par Chihab, a présenté son ouvrage, ce samedi 21 février, au centre de recherche scientifique de l’université de Batna, dans le cadre du Forum culturel auressien.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

© CHIHAB / réalisation kdconcept / hébérgement kdhosting